Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : intuition mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
51 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Bibliothèque Tangente. N° 38. L'analogie en mathématiques. p. 138-141.
222010 Bibliothèque Tangente. N° 38. La nature profonde des mathématiques. p. 72-77.
232010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Les pièges de l'intuition. p. 142-145.
242010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
252009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 61-67. MobiNet : pratiquer les maths-physique par la simulation interactive.Ressource en ligne
262009 Tangente Hors-série. N° 38. Mathématiques et philosophie.
272009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 10-13. La nature profonde des mathématiques.
282008 Mathematice. N° 12. MobiNet : pratiquer les Maths et la Physique par la simulation interactive.Ressource en ligne
292006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. A historical and philosophical analysis about logical and intuitive aspects in the constitution of mathematical knowledge. p.601-614.
302006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
312005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 159-160. Sommes-nous élitistes ?Ressource en ligne
322004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.Ressource en ligne
332004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.Ressource en ligne
342004 Mathématiques et Pédagogie. N° 149. p. 3-22. Règles intuitives : les erreurs des élèves enfin comprises.
352002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
362002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Deux siècles d'intuition géométrique en algèbre linéaire. p. 533-551.Ressource en ligne
372002 Le simulateur de khôlles de maths.
382000 Repères-IREM. N° 38.
392000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
402000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne